06/26/2010

Ameer Makhoul doit être libéré


LETTRE DE PRISON : AMIR MAKHOUL

 

Publié le 25-06-2010

Otage du gouvernement, qui l’a kidnappé depuis maintenant deux mois, le militant palestinien israélien Amir Makhoul a fini par obtenir, au bout de trois semaines de tortures et d’isolement total, la possibilité d’écrire un petit mot, et de le faire passer à l’extérieur.

Amir Makhoul est le directeur général du Syndicat des associations de la communauté arabe en Israël – ITTIJAH (basé à Haïfa) et chef du Comité populaire pour la protection des libertés politiques.

Dans le cadre d’une politique accélérée d’exclusion de la minorité palestinienne d’Israël, prélude à la déportation de masse appelée de ses vœux par le ministre fasciste Avigdor Lieberman, Makhoul a été arrêté le 28 avril dernier par les services secrets.

Il raconte (traduction Jean-Claude Ponsin)

Le 30 mai 2010 Lettre de la prison de Gilboa,d’Amir Makhoul Apes avoir obtenu une plume et une feuille de papier, qui m’ont été interdites ces trois dernières semaines, et après avoir été autorisé à sortir de mon isolement total, c’est le moment d’écrire cette courte lettre depuis ma prison de Gilboa.

C’est l’occasion pour moi d’exprimer mes sincères remerciements et mes salutations à tous mes collègues, amis et groupes de solidarité internationaux, arabes de la région, israéliens et palestiniens de ce pays et de la diaspora. Un salut spécial à ceux qui ont rendu visite à ma famille et l’ont aidée après le traumatisme de mon arrestation musclée et depuis cette nuit.

C’est le moment de dire combien j’ai apprécié les organisations locales et internationales des droits de l’homme qui sont intervenues avec vigueur, ainsi que les organisations partenaires d’Ittijah qui soutiennent de par le monde ma/notre lutte pour la justice et pour un procès honnête qui prouvera mon innocence.

Physiquement je souffre toujours beaucoup (ndt : Amir a été durement torturé) mais moralement, j’ai pu me rendre compte de ce que signifie la solidarité.

Mon histoire est que le contre-espionnage israélien – le « shabak » - affirme des allégations sans savoir et sans aucune preuve. On m’a demandé et j’ai été contraint de leur expliquer en détail ce que je n’ai jamais fait. Au cas ou ils auraient un problème pour monter leur puzzle, ils ont les outils légaux pour le faire avec leurs fameuses « preuves secrètes », que ni moi ni mes avocats n’avons aucun droit de connaitre Selon les medias israéliens, je suis coupable de soutenir le terrorisme et d’être moi-même un terroriste. Le postulat est que je suis a priori coupable, à moi de prouver le contraire.

Cette falsification de preuves et des procédures légales est fondamentale. Le Shabak peut mentir à la justice grâce aux soi-disant « preuves secrètes », interdire les rencontres avec les avocats, interdire la publication des informations, imposer un isolement complet et utiliser des tortures très sophistiquées, qui ne laissent aucune trace malgré leur grande cruauté (voyez Adalah : www.adalah.org). Je crois que mon cas est l’occasion de connaitre ces outils qui permettent de criminaliser des défenseurs de droits de l’homme.

Je voudrais souligner a nouveau votre soutien et votre solidarité. Je les vois comme un message essentiel et crucial d’aide à la victime et de frein à l’oppresseur. Merci. Continuons dans cette voie pour la justice, la dignité humaine, les droits de l’homme et pour exiger un juste procès. Sincèrement vôtre, Amir Makhoul

CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com/spip.php?article5215


Et à ceux qui ont  piraté nos blogs:

Cela ne changera rien.   Nous continuons à travailler autour les droits de l'homme!

22:38 Posted by Universal in Actualité | Permalink | Comments (5) | Tags: ameer makhoul, solidarite internationale |  Facebook |

Comments

produits israéliens à boycotter Liste des produits israéliens à boycotter

Face au drame des Palestiniens, nous ne pouvons pas faire grande chose, a part relayer les informations qui nous parviennent. Hors cela, il y a tout de même une arme en notre pouvoir, le boycott. En effet de nombreuses entreprises, israéliennes ou non, soutiennent la politique sioniste d’occupation.

Parmi les produits israéliens:

- Carmel (fruits et légumes) -Jaffa (fruits et légumes) – Kedem (avocats) – Coral (Cerises) – Top (fruits et légumes) – Beigel (biscuits apéritifs) – Hasat (agrumes) – Sabra (repas complets) – Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés) – Dagir (conserves de poissons) – Holyland (miel, herbes) – Amba (conserves) – Green Valley (vin) – Tivall (produits végétariens) – Agrofresh (concombres) – Jordan Valley (dattes) – Dana (tomates cerises) – Epilady (appareils d’épilation) – Ahava (cosmétiques de la Mer morte)

Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729

Les produits des entreprises qui soutiennent l’Etat d’Israël (américaines ou européennes)
COCA-COLA – Marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical. Cette entreprise soutient l’Etat d’Israël depuis 1966.

DANONE – Marques du groupe : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic. Danone vient d’investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.

NESTLÉ – Marques du groupe : Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni. La société suisse possède 50,1 % des capitaux de la chaîne alimentaire israélienne Osem. La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l’économie et la santé des peuples du Tiers-Monde, notamment par l’imposition de ses laits en poudre pour bébés en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

INTEL – Cette grosse entreprise produit la plus grande partie des puces électroniques PENTIUM 4 utilisées par les ordinateurs PC dans son usine de Kyriat Gat, installée sur le site de Iraq Al-Manshiya, un village palestinien rasé après son évacuation en 1949 par les soldats égyptiens. 2 000 habitants furent chassés de leur terre, malgré un engagement écrit, supervisé par les Nations unies, des sionistes à ne pas toucher à la population. Une campagne de leurs descendants aux USA en 2003 a amené INTEL à suspendre un projet d’investissements de 2 milliards de dollars pour une extension de l’usine Fab 18 de Kyriat Gat.

L’ORÉAL – Marques du groupe : Biotherm, Cacharel, Giorgio Armani Parfums, Lancôme, Vichy, La Roche-Posay, Garnier, Héléna Rubinstein, Gemey-Maybelline, Jean-Louis David Shampooings, Le Club des créateurs de beauté (vente de produits cosmétiques par correspondance), Redken 5th Avenue, Ralph Lauren parfums, Ushuaïa.

L’Oréal a ainsi investi des millions en créant une unité de production à Migdal Haemeck, à tel point que le Congrès juif américain a exprimé sa satisfaction de voir l’Oréal « devenir un ami chaleureux de l’Etat d’Israël ».

ESTÉE LAUDER – Marques du groupe : Aramis, Clinique, la Mer, DKNY, Tommy Hilfiger
Outre ses investissements, le directeur est le président d’une des plus puissantes organisations sionistes US, le Fonds National juif.

DELTA GALIL – Cette entreprise israélienne est spécialisée dans la sous-traitance de produits textiles notamment dans celui des sous-vêtements. De nombreux sous-vêtements de marques étrangères proviennent ainsi directement des usines de Delta Galil. C’est le cas pour Marks & Spencers, Carrefour (Tex), Auchan, Gap, Hugo Boss, Playtex, Calvin Klein, Victoria’s Secret, DKNY, Ralph Lauren.

LEVI STRAUSS JEANS ET CELIO ( magasins spécialisés dans les vêtements pour hommes)
Ces entreprises fort bien implantées en France financent les nouvelles colonies en Palestine mais également les écoles des religieux extrémistes dans le monde.

TIMBERLAND (Vêtements, chaussures, chaussettes) – Tout comme son homologue Ronald Lauder, le PDG de Timberland Jeffrey Swartz est un membre actif du lobby sioniste US. Il a conseillé ainsi d’encourager la communauté juive US à se rendre en Israël mais également d’envoyer des soldats israéliens pour mener la propagande pro-israélienne aux USA.

DISNEYLAND – L’entreprise Disney n’a rien d’idyllique et contribue par son soutien à Israël à semer la mort en Palestine. Elle approuve ainsi tacitement l’occupation illégale de Jérusalem-Est en faisant de Jérusalem lors d’une exposition au Centre Epcot en Floride la capitale d’Israël, cela en violation des résolutions internationales de l’ONU.
NOKIA – Le géant finlandais de la téléphonie commerce activement avec l’Etat d’Israël. Dans une interview au Jérusalem Post, le manager du groupe déclarait : qu’ Israël faisait partie des priorités de l’entreprise. Un centre de recherche Nokia a ainsi vu le jour en Israël.

MC DONALD’S – Entreprise emblématique de l’impérialisme culturel US, la célèbre chaîne de restaurants fast-food apporte un soutien non négligeable à l’Etat israélien. McDonald’s dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3000 personnes. Elle y interdit à son personnel de parler arabe. Aux USA, l’entreprise figure parmi les heureux partenaires de l’organisation sioniste «Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l’aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël.

CATERPILLAR (Equipement pour bâtiment mais également, vêtements, chaussures) – Une large campagne doit être menée en France pour dénoncer la participation criminelle de Caterpillar aux destructions des maisons en Palestine par ses bulldozers géants. C’est avec un Caterpillar que la pacifiste américaine juive Rachel Corrie a été tuée par un soldat israélien en 2003.

La chaîne hôtelière ACCORHOTEL (Etap, Ibis, Mercure, Novotel, Sofitel) – Cette chaîne a plusieurs hôtels en Israël, et récemment, elle a ouvert une succursale dans les territoires syriens occupés, dans le Golan.

Les chaînes alimentaires présentes dans les colonies israéliennes : Domino Pizza, Pizza Hut, Häagen Daaz, Burger King

Autres produits : Cigarettes Morris (dont Marlboro), Produits Kimberly-Clarck (Kleenex, Kotex, Huggies), SanDisk (informatique), Toys RUs (jouets)

Cette liste est publiée par le blog des Intransigeants

Liste complète réalisée par We Are Change Paris au format pdf : boycott-israel

D’autres informations sur le boycott sur le site AlterInfo

Posted by: Mork | 06/27/2010

A publier
LETTRE DE PRISON : AMIR MAKHOUL
Tout le monde peut publier cette lettre sur son blog. En deux minutes, vous pouvez aider un homme innocent et sa famille!
http://www.europalestine.com/spip.php?article5215
http://humanrights-droitsdelhomme-mensenrechten.skynetblogs.be/

Posted by: Jan Boeykens | 06/27/2010

Les dernier visiteurs
1. 27 juin 09:45 Rete pubblica Infoservizi Srl, Bardi, Liguria, Italie
2. 27 juin 09:45 TEO LT, AB, Vilnius, Vilniaus Apskritis, Lituanie
3. 27 juin 09:47 Algerian broadcasting, Algérie
4. 27 juin 09:56 Microsoft Corp, Redmond, Washington, États-Unis
5. 27 juin 10:11 Fastweb, Turin, Piemonte, Italie
6. 27 juin 10:13 France Telecom, France
7. 27 juin 10:26 Virgin Media, Harlow, Essex, Royaume-Uni
8. 27 juin 10:41 TEO LT, AB, Siauliai, Siauliu Apskritis, Lituanie
9. 27 juin 10:44 NTT DATA Service for AKTV partner, Alytus, Alytaus Apskritis, Lituanie
10. 27 juin 10:47 Free SAS, Cannes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
11. 27 juin 10:56 Neuf Cegetel, Guer, Bretagne, France
12. 27 juin 10:56 Chello, Rotterdam, Zuid-Holland, Pays-Bas
13. 27 juin 11:11 Algerie Telecom - FAWRI, Maghnia, Tlemcen, Algérie
14. 27 juin 11:25 France Telecom, Tourcoing, Nord-Pas-de-Calais, France
15. 27 juin 11:29 Free SAS, Lizy-sur-ourcq, Ile-de-France, France
16. 27 juin 11:43 Joint Stock Company Lietuvos Telekomas, Kaunas, Kauno Apskritis, Lituanie
17. 27 juin 11:44 Joint Stock Company Lietuvos Telekomas, Kaunas, Kauno Apskritis, Lituanie
18. 27 juin 11:46 Belgacom Skynet, Belgique
19. 27 juin 11:56 Microsoft Corp, Redmond, Washington, États-Unis
20. 27 juin 11:57 France Telecom, Morsang-sur-orge, Bretagne, France
21. 27 juin 12:06 Telecom Italia Mobile, Avellino, Campania, Italie
22. 27 juin 12:08 Orange Home UK, Manningtree, Essex, Royaume-Uni
23. 27 juin 12:10 France Telecom, Raimbeaucourt, Nord-Pas-de-Calais, France
24. 27 juin 12:12 Telenor Business Solutions AS, Oslo, Norvège
25. 27 juin 12:14 Landssimi Islands, Reykjavík, Gullbringusysla, Islande
26. 27 juin 12:26 Coditel - Internet Services, Brussels, Brussels Hoofdstedelijk Gewest, Belgique
27. 27 juin 12:31 TEO LT, AB, Birzai, Panevezio Apskritis, Lituanie
28. 27 juin 12:31 IUnet, Martina Franca, Puglia, Italie
29. 27 juin 12:33 UAB Kauno Interneto Sistemos, Kaunas, Kauno Apskritis, Lituanie
30. 27 juin 12:38 France Telecom, Meung-sur-loire, Centre, France
31. 27 juin 12:41 Kaunas megaNET area28 network, Kaunas, Kauno Apskritis, Lituanie
32. 27 juin 12:45 Joint Stock Company Lietuvos Telekomas, Kaunas, Kauno Apskritis, Lituanie
33. 27 juin 12:45 Joint Stock Company Lietuvos Telekomas, Kaunas, Kauno Apskritis, Lituanie
34. 27 juin 12:46 Joint Stock Company Lietuvos Telekomas, Kaunas, Kauno Apskritis, Lituanie
35. 27 juin 12:47 XS4ALL Internet BV, Rotterdam, Zuid-Holland, Pays-Bas
36. 27 juin 12:51 Kaunas megaNET area4 network, Kaunas, Kauno Apskritis, Lituanie
37. 27 juin 13:01 Bulldog Communications, Glasgow, Glasgow City, Royaume-Uni
38. 27 juin 13:03 Belgacom Skynet, Belgique
39. 27 juin 13:05 Free SAS, Valence, Rhone-Alpes, France
40. 27 juin 13:16 France Telecom, Paris, Ile-de-France, France
41. 27 juin 13:27 France Telecom, Thèzan-lès-béziers, Languedoc-Roussillon, France
42. 27 juin 13:30 Free SAS, Illzach, Alsace, France
43. 27 juin 13:34 Fastweb, Turin, Piemonte, Italie
44. 27 juin 13:34 XS4ALL Internet BV, Amsterdam, Noord-Holland, Pays-Bas
45. 27 juin 13:36 DUEMILAOTTO S.R.L., Florence, Toscana, Italie
46. 27 juin 13:36 Neuf Cegetel, Saint-cloud, Ile-de-France, France
47. 27 juin 13:55 MINISTERE de L'INTERIEUR, France
48. 27 juin 14:07 Agence Tunisienne Internet - ATI, Tunisie
49. 27 juin 14:08 Telenet Operaties N.V., Hasselt, Limburg, Belgique
50. 27 juin 14:10 TEO LT, AB, Kaunas, Kauno Apskritis, Lituanie

Posted by: Jan Boeykens | 06/27/2010

Write him! The adress is:
Gilbou Jail
To Mister Ameer Makhoul
Department 1, Room 4
10900 Gilbou
Israel

You can also mail or send a copy of your letter to his wife, Mme Janan Abdu on jananabdu@gmail.com (if her mailbox is not blocked)

http://www.facebook.com/jananabdu

Posted by: Jan Boeykens | 06/30/2010

Write to Dr. Omar Saïd
Gilbou Jail
To Dr. Omar Said
Department 4, Room 3
10900 Gilbou
Israel

You can send also a letter for Dr. Omar Saïd or a copy of your letter to Lola Taha, who is a member of the family: tahalayla@hotmail.com (if his mailbox is not blocked)

http://www.facebook.com/lola.taha

Posted by: Jan Boeykens | 06/30/2010

The comments are closed.